Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt étudiant : une excellente solution pour terminer sa formation

Désormais, on peut trouver une formule de prêt pour n’importe quel besoin car il existe des crédits adaptés à divers projets d’achat (immobilier, équipement électroménager, appareil high-tech, etc.). Il y a également des emprunts vous permettant de réaliser des travaux. Le prêt pour étudiant est aussi proposé. Il s’agit d’un produit financier qui s’adresse surtout aux jeunes qui veulent obtenir un fonds pour poursuivre leur formation. Cette offre est adaptée à certains profils bien précis mais ne permet pas de bénéficier de n’importe quel montant. En effet, les organismes de prêt imposent une somme minimale et maximale.

Prêt étudiant

Quel étudiant est concerné par ce type de prêt ?

Vous souhaitez poursuivre votre formation mais les moyens vous manquent ? Sachez qu’il existe des formules s’adressant à celles et ceux qui veulent obtenir un fonds pour parfaire leur éducation. Il s’agit du prêt étudiant. Ce dernier, tout comme le prêt personnel, est considéré comme un crédit à la consommation. Il convient à des profils bien définis. Il y a, en effet, certains critères d’éligibilité. Pour en bénéficier, il faut, bien évidemment, être étudiant dans une institution supérieure. Aussi, les établissements bancaires accordent ce crédit aux individus ayant moins de 28 ou 30 ans. Cet âge limite varie selon les organismes prêteurs.

Par ailleurs, dans de nombreux cas et en fonction du montant demandé, les structures financières accordent cette offre uniquement aux étudiants proposant la caution d’un tiers. Celui-ci devra restituer le fonds obtenu si le bénéficiaire du prêt se retrouve dans l’incapacité de le faire. Bien souvent, ce sont les parents qui se portent garants, surtout qu’il sera plus facile de souscrire à ce type d’emprunt auprès de la banque de ces derniers. Sachez aussi que pour une somme inférieure ou égale à 25 000 €, la caution n’est pas nécessaire.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Prêt étudiant : montant minimum et maximum à emprunter

Quel que soit votre besoin, vous trouverez une offre de financement qui vous convient. Le crédit pour tous, par exemple, s’adapte à divers projets. Ceux-ci incluent, entre autres, l’achat d’appareil électroménager. Ceux qui veulent poursuivre leur formation dans l’enseignement supérieur, quant à eux, pourront opter pour un emprunt étudiant. Ce dernier permet d’obtenir une somme définie en fonction du projet, du niveau d’étude ainsi que des organismes prêteurs. Ceux-ci imposent, bien souvent, un montant minimal et maximal. En général, les banques accordent entre 1 000 et 5 000 € mais certains établissements proposent plus si votre caution et vos revenus vous le permettent.

Par ailleurs, quelle que soit la somme demandée, il existe des astuces vous donnant la possibilité d’optimiser vos chances d’obtenir un prêt étudiant. Vous pourrez, par exemple, souscrire à une assurance perte d’autonomie, invalidité ou décès. Avec ces mutuelles, les organismes prêteurs pourront être sûrs que, même si un incident quelconque arrivait au demandeur, l’emprunt sera quand même remboursé.