Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Est-il permis de souscrire un prêt une fois à la retraite ?

Le crédit répond désormais à de multiples besoins. Quel que soit votre projet, vous pourrez trouver le type d’emprunt adapté à l'instar des prêts pour chômeur, pour particulier ou pour professionnel. Il n’est pas difficile non plus de dénicher ce genre de produit financier en tant que personne âgée car il existe ce que l’on appelle le crédit senior. Il s’agit d’un crédit qui est accessible même pour les individus ayant plus de 60 ans. Plusieurs formules répondent à ce critère, notamment le prêt à la consommation. Les seniors peuvent également souscrire à certains crédits plus restrictifs, tel que le prêt immobilier, sous certaines conditions.

prêt une fois à la retraite

Qu’entend-on par crédit senior ?

Désormais, les organismes financiers proposent des crédits pour presque tout le monde. Même les personnes qui font l’objet d’un interdit bancaire ont la possibilité de souscrire à certains prêts. Ces offres s’adaptent également à tous les âges. D’ailleurs, il y existe aujourd’hui ce que l’on appelle le crédit senior qui désigne tous les prêts à la portée des individus à la retraite.

Parmi les emprunts auxquelles ces catégories de personne peuvent souscrire figure le prêt personnel. Celui-ci est un produit financier qui donne aux particuliers la chance de bénéficier d’un fonds allant de 1 000 à 75 000 €. Avec la somme accordée, on peut notamment faire des achats précis (équipement mobilier, appareil électroménager, etc.). L’argent acquis par ce crédit peut également servir à financer un voyage ou un événement entre autres. Le demandeur pourra dépenser la trésorerie obtenue à sa guise car aucun justificatif d’utilisation n’est requis. Les seniors peuvent aussi bénéficier d’un prêt immobilier. Cependant, ils seront dans l’obligation de fournir une garantie ou souscrire à une assurance.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
denicher un pret à + de 60ans

Savoir dénicher le meilleur prêt après 60 ans

Nombreuses sont les personnes âgées de plus de 60 ans qui croient à tort qu’elles ne peuvent plus souscrire à un prêt. Toutefois, les établissements financiers leur accordent certains emprunts. Le crédit pour tous fait notamment partie des formules qui sont accessibles, même à ceux qui ont passé le cap de la soixantaine.

Quelle que soit l’offre choisie par le senior, il est important de trouver la meilleure proposition. Pour ce faire, le demandeur peut recourir à l’aide d’un professionnel. Celui-ci veillera à ce que le retraité trouve une formule adaptée à son cas et à son budget. Sinon, à condition d’être rompu à l’utilisation d’internet, le senior peut également se servir de certains outils en ligne tel que le comparateur. Ce dernier, comme son nom l’indique, permet de comparer diverses offres. Cette opération constitue une aide précieuse si l’on veut bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt et d’un TAEG ou Taux Annuel Effectif Global avantageux.

Il y a aussi les simulateurs. Ceux-ci permettent de connaître le taux d’intérêt d’un prêt ainsi que le montant des mensualités et la durée de remboursement.