Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Crédit chômeur : toutes les conditions pour en bénéficier

En étant chômeur, l’obtention d’un crédit s’avère un peu difficile, mais pas impossible. Cela étant dit, certains établissements bancaires ou organismes prêteurs se montrent réticents à accorder des prêts aux sans emplois. Pourtant, les personnes qui disposent peu ou pas de revenus peuvent quand même solliciter un crédit à la consommation. Voici les diverses conditions pour en bénéficier.

Crédit pour sans emploi _ que faire pour élaborer un dossier en béton

Crédit pour sans emploi : que faire pour élaborer un dossier en béton ?

Le prêt personnel lié au chômage existe sous plusieurs aspects. Le plus répandu, c’est le crédit à la consommation classique. Il s’agit d’un crédit renouvelable qui est rapide et facile à obtenir. Cependant, pour être bénéficiaire de ce type de crédit, certaines conditions doivent être prises en charge par l’emprunteur. En effet, il est impératif de préparer un dossier solide afin de convaincre l’organisme prêteur de son choix. Par ailleurs, il faut noter que l’accord d’un crédit pour tous peut dépendre du projet associé ou de la durée de remboursement.

Alors, pour bien élaborer un dossier pour demander un crédit à la consommation, il faut au moins avoir une source de revenus stable, même si on est en chômage. Par exemple, la présentation des droits aux indemnités chômage est de mise. Cette garantie est importante pour les établissements prêteurs en guise d’assurance pour le remboursement des sommes prêtées. Il est à rappeler que si on est sans emploi, on n’est pas du tout favorable pour décrocher un prêt à la consommation.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit

Faire sa demande de crédit chômeur en ligne

Avant de lancer une demande crédit chômeur en ligne, il faut d’abord déterminer sa capacité d’endettement. Cette étape est indispensable pour que la banque puisse accorder le prêt. Pour être acceptable, le taux d’endettement doit être en dessous des 33 % des revenus, mais surtout sur le reste à vivre de l’emprunteur. Pour avoir une idée du montant de ce taux, il vaut mieux lancer une simulation de crédit chômeur en ligne.

Même si on est au chômage, il est quand même possible de demander un crédit en ligne auprès de plusieurs organismes prêteurs. Pour cela, il est important de trouver une personne servant de « caution ». Aussi, l’emprunteur doit proposer à son établissement financier des garanties fiables. Par ailleurs, il est recommandé de trouver de l’aide auprès de l’Etat comme le Pôle Emploi, l’ADIE, la CAF, etc.

Voir également