Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Crédit fonctionnaire : comment faire un regroupement de crédit ?

regroupement crédit fonctionnaire
30Mai

Au même titre que les salariés d’entreprise, les fonctionnaires d’État ont la possibilité de regrouper leurs crédits dans un seul et unique contrat. Cela leur permet d’améliorer leur pouvoir d’achat et d’éviter les risques de surendettement. Avant de déterminer le fonctionnement du regroupement de crédit fonctionnaire, découvrez son principe de base et les critères auxquels les intéressés doivent se plier.

Le principe du regroupement de crédit fonctionnaire

Le rachat de crédit fonctionnaire vise à rassembler vos prêts en cours de manière à réduire le montant de votre mensualité. Ces prêts peuvent inclure des crédits conso et immobiliers. Vous n’aurez plus qu’un seul contrat et une seule mensualité à payer chaque mois dès lors que l’établissement bancaire ou de crédit accepte de racheter vos prêts.

avantages incontournable crédit fonctionnaire

Les avantages du regroupement de crédit fonctionnaire ne se limitent pas au fait que vous n’aurez plus qu’un seul contrat à gérer et une mensualité à payer. En effet, il n’y aura plus qu’un seul taux d’intérêt applicable à tous vos crédits. En plus, vos charges mensuelles se trouvent forcément allégées. Ce qui implique que vous pouvez disposer d’une enveloppe financière facultative et mettre de l’argent de côté pour financer vos projets.

Les conditions pour réaliser un regroupement de crédit fonctionnaire

Le rachat de prêt fonctionnaire peut regrouper :

Si les prêts immobiliers sont supérieurs à plus de 60 % de l’encours de crédit, le regroupement constituera un rachat de crédit immobilier. Dans ce cas, la durée de remboursement du prêt peut s’étaler entre 5 ans et 35 ans. Par contre, l’opération sera considérée comme étant un regroupement de crédit à la consommation si la totalité de vos prêts immobiliers est moins de 60 % de l’encours de crédit. Par conséquent, la durée de remboursement du prêt variera entre 1 et 12 ans.

Notez qu’il est possible de réduire le coût total du crédit. Pour cela, vous devez négocier le taux d’intérêt et les frais relatifs au rachat de crédit. Si vous n’avez aucune notion en matière de négociation, l’intervention d’un courtier s’avère être une bonne solution.

Fonctionnement du rachat de crédit fonctionnaire

Fonctionnement du crédit fonctionnaire

Pour réaliser un regroupement de crédit fonctionnaire, vous devez suivre quelques étapes. La simulation de rachat de crédit est un préalable que vous ne devez pas négliger. Elle vous permet de faire racheter vos prêts dans les meilleures conditions et d’améliorer votre situation financière de manière optimale.

Si vous voulez passer par un courtier en crédit, vous pouvez le contacter via un formulaire en ligne. Ce formulaire lui permettra d’étudier votre situation et d’évaluer votre éligibilité par rapport aux critères imposés par les établissements bancaires ou de crédit avec qui il collabore. Ces derniers peuvent établir diverses solutions personnalisées pour vous.

Le courtier en crédit choisit les offres les plus pertinentes et avantageuses pour vous. Il suffit d’une simple signature pour valider la solution qui vous convient. Il appartient alors au courtier de renvoyer le document que vous avez signé à l’établissement bancaire ou de crédit concerné. Ainsi, ce dernier procède au rachat de vos dettes et prêts en cours ainsi qu’à la clôture des crédits.