Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Nos astuces pour obtenir le meilleur crédit immobilier quand on est fonctionnaires

crédit immobilier pour les fonctionnaires
08Mai

Lorsqu’une personne recherche une maison ou un appartement, elle s’informe sur le prix actuel de la maison afin d’estimer ce qu’elle pourra emprunter. Saviez-vous que l’un des éléments les plus importants d’un prêt immobilier est le taux d’intérêt ? À ce propos, nous parlerons des critères susceptibles d’être examinés par votre banquier si vous souhaitez obtenir un taux d’intérêt convenable. Mais notez bien que vous ne devez pas ignorer les autres éléments de crédit. Si vous êtres fonctionnaire et souhaitez obtenir un crédit immobilier avantageux, suivez notre guide.

Votre propre part de contribution

Afin de financer des biens personnels, vous pouvez utiliser une partie de vos fonds propres. En général, vous devez être capable de payer vous-même les frais du notaire. Le cas échéant, si vous êtes face à des problèmes, la banque ne serait pas la seule à supporter le risque. Elle ne financera pas l’immobilier dans son intégralité. Si vous réduisez les risques, le banquier pourra vous offrir le meilleur crédit immobilier pour fonctionnaire.

meilleur taux de crédit immobilier pour fonctionnaire

Accédez à un taux d’intérêt nul

Afin d’identifier le meilleur crédit immobilier pour fonctionnaire, assurez-vous que vous pourrez avoir accès au taux d’intérêt nul. Dans le cas où les conditions sont remplies, vous serez apte à emprunter une partie du montant requis gratuitement. Les prêts à taux d’intérêt zéro sont traités comme des contributions personnelles par votre banque.

Souscrivez à d’autres prêts supplémentaires

Si vous souhaitez obtenir des taux d’intérêt ultra-compétitifs, il est possible de mettre en avant d’autres prêts auxiliaires. Par instance, vous pouvez demander à votre employeur si vous êtes en mesure de bénéficier d’un prêt au logement de 1 %. Dans ce cas, ces autres prêts bonifiés seront intégrés dans votre contribution personnelle.

Réduisez les autres crédits au minimum

Plus le montant du prêt est fiable, moins vous avez de risque. De ce fait, si votre taux d’endettement est faible, la banque accordera un paiement mensuel plus élevé. En minimisant les risques, vous aurez donc plus de chance à calculer le taux de crédit.

Établissez un taux d’emprunt auprès de la banque

Les banques ne prêtent généralement pas plus de 33 % de vos rémunérations ; autrement dit : la mensualité de votre crédit ne doit pas surpasser les 1/3 de votre rémunération par mois. Dans le cas où vous maintenez un important « excédent de vie » et si le taux d’endettement parait faible, la banque vous fournira, par rapport votre capacité à résister aux difficultés, des garanties en surplus.

Maitrisez votre budget et vos dépenses

crédit immobilier

Vous devriez montrer à votre banquier, après obtention du prêt, que vous pouvez gérer vos dépenses mensuelles. Dans le cas où vous êtes locataire, votre mensualité devra être égale ou inférieure à votre loyer. Cela prouvera que vous êtes capable de payer votre loyer régulièrement. Si au contraire, votre loyer est inférieur au montant du paiement mensuel, vous devrez montrer que vous pouvez épargner mensuellement la différence « loyer mensuel ». Et si vous êtes propriétaire, utilisez votre paiement hypothécaire actuel pour remplacer le loyer dans ce raisonnement.

Un emprunt remboursable dans le temps

Selon votre période de crédit et votre âge lors de la souscription, vous devrez payer mensuellement jusqu’à un certain âge. Il serait alors préférable que vous ayez remboursé votre prêt avant de prendre votre retraite. Plus vous êtes jeune, plus vous êtes susceptible de travailler de longues heures. Mais bien sûr, c’est une norme sur laquelle nous n’avons aucun contrôle.

Maintenez une stabilité dans votre profession

La stabilité du travail est cruciale. Si vous êtes fonctionnaire, vous avez plus de chances d’obtenir un meilleur taux de crédit.