Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Pourquoi faire un rachat de crédit conso ?

rachat-crédit-consommation
21Mar

Vous avez cumulé plusieurs crédits à la consommation pour financer vos projets ? Quand on parle de crédit conso, il s’agit des prêts personnels, crédits travaux, électroménagers, etc. La gestion de ces nombreuses mensualités peut être un vrai casse-tête. Mais vous pouvez éviter cela en optant pour le rachat de crédit conso. En fait, le but est de regrouper tous vos crédits conso en un seul, il sera plus simple de procéder au remboursement. Mais pourquoi faire un rachat de crédit conso ?

Pour réduire ses mensualités

réduction-mensualités

Le principal objectif d’un rachat de credit conso est de pouvoir réduire les mensualités. En fait, avec plusieurs types de crédit conso, vous aurez à payer plusieurs mensualités. Mais le rachat de crédit permet de solder les emprunts en cours. Ne pensez pas que les dettes vont être définitivement effacées. Seulement, les capitaux regroupés vont permettre la mise en place d’un nouveau contrat. Ainsi, un nouveau montant en adéquation aux revenus du foyer sera établi. Vous n’aurez donc qu’une seule charge de mensualités à régler. Et bien sûr, la durée du financement sera aussi rééchelonnée.

Pour éviter le surendettement

La plupart du temps, le rachat de crédit est la dernière solution avant d’être fiché Banque de France. Si vous n’arrivez plus à gérer et à rembourser vos dettes, vous risquez d’être en interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire. Et compte tenu des frais et des démarches nécessaires, un rachat de crédit conso pourrait vous sortir des difficultés et vous éviter le surendettement. Plusieurs emprunteurs ayant réuni leur crédit conso en un seul ont pu économiser de très belles sommes.

Pour financer un nouveau projet

financer-nouveau-projets

Procéder au rachat de crédit conso représente alors une belle opportunité pour réorganiser la finance d’un ménage. Quand vous aurez plusieurs charges en moins qu’auparavant, cela vous permettrait de faire des économies. Et cette généreuse somme économisée pourra financer un nouveau projet. Par ailleurs, lors d’un regroupement de crédit, il est possible d’inclure le financement d’un nouveau projet. Ce qui vous permettrait de le concrétiser sans pour autant alourdir les mensualités avant le procédé bancaire. Vous pourrez alors financer l’achat d’une voiture, l’aménagement d’une nouvelle pièce à vivre. Mais il est aussi plus judicieux d’investir dans un projet lucratif, une bonne idée pour se relever petit à petit.

Pour réduire les frais d’assurance-emprunteur

Qui dit obtention de crédit, dit paiement d’assurance-emprunteur. Alors en réunissant vos crédits en un seul au sein d’une seule et unique banque, vous n’aurez à payer qu’une assurance également. En fait, des cotisations d’assurance sont à verser à chaque contrat de prêt. Plus les contrats sont nombreux, plus vous aurez à payer de cotisations. Ainsi, le rachat de crédit conso vous amènera à une cotisation globale largement moins chère. De plus, en réajustant votre dossier, vous pourrez discuter et renégocier certaines choses. Assurez-vous de réaliser le montage de l’assurance en fonction de votre dossier et de vos attentes. Étudiez les propositions afin d’éviter de payer pour des assurances qui ne vous seront même pas utiles et qui vous coûteront bien cher.